À l'est, du nouveau !

Ne vous y trompez pas, si le titre de l'édition 2019 fait référence aux photographes invités, c'est bien à l'ouest, au coeur de la Bretagne, que se déroule le festival photo de la Gacilly. Une exposition photo à ciel ouvert, qui se visite (gratuitement et à toute heure) en déambulant des les jardins et ruelles de la ville. Une promenade enchantée au cours de laquelle vous découvrirez les travaux de plus de 30 photographes imprimés sur des formats géants. Un choc visuel et émotionnel !
Le festival à ouvert ses portes le 1er juin et reste ouvert jusqu'au 30 septembre, ce qui vous laisse largement le temps de planifier un échange de maisons en Bretagne pour cet été ou pendant l'été Indien pour profiter du micro-climat Morbihannais.

© Maia Flore

Un concept unique : une galerie d’art à ciel ouvert

Fort de son excellence artistique et de son ancrage territorial, le Festival offre à chaque visiteur une expérience immersive et déambulatoire au cœur d’une trentaine de galeries à ciel ouvert et en grand format, certaines toiles avoisinant les 70 mètres carré.

Elles habillent ainsi les rues, les jardins et les venelles de La Gacilly, métamorphosé en « village dans les images », dont le magnique patrimoine bâti offre un écrin parfait autant qu’il est valorisé par ces créations contemporaines.

Chaque année, le Festival développe plus particulièrement 2 thématiques : l’une géographique, qui propose des focus sur la création contemporaine propre à un pays ou un continent (cette année, donc, l'Europe de l'Est), et l’autre, environnementale, qui zoome sur une problématique liée à la protection de l’environnement (Renaissance pour 2019). En abordant les grands sujets de société dans une approche artistique et esthétique, le Festival Photo La Gacilly fait écho aux préoccupations de chacun. En prise avec son époque, il interpelle, dénonce, surprend, rassure et est aussi source d’espoir.

La visite est ouverte en permanence et est entièrement gratuite. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de La Gacilly Photo

© Maia Flore

Envie de découvrir le festival photo de La Gacilly ?
Intervac est là pour vous permettre d'y loger confortablement et gratuitement !
Retrouvez toutes nos annonces d'échange de maisons en Bretagne !

Partagez cet article sur vos réseaux :