Quelle assurance souscrire face au Covid dans le cadre d'un échange de maison ?

Comme vous le savez surement, Intervac est partenaire des assurances Chapka pour vous proposer une assurance annulation dite « toutes causes justifiées» qui vous rembourse de vos frais d’annulation de voyage en cas d’annulation de l'échange, avant le départ.
Vous pouvez retrouver tous les détails de cette assurance ici sur notre blog ainsi que sur le site de Chapka

 
 
 

Que se passe-t-il
en cas de Covid ?

 
 
 

Covid-19 – Que se passe-t-il si vous devez annuler votre échange ou votre voyage ?

Ce qui est couvert par l’assurance annulation :
• L’annulation en cas de contraction du Covid19 avant le départ,
• L’annulation en cas de quarantaine avant départ,
• L’annulation si l'accès à l'embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle de température (ou autre contrôle sanitaire) mis en place par les autorités ou le transporteur.

Ce qui est exclu :
• L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,
• Le remboursement de tout ou partie du voyage ayant fait l'objet d'un remboursement total ou partiel de la part de l'organisateur du voyage ou de la compagnie de transport, et ce, quel que soit le mode de remboursement (virement, cash, à-valoir, voucher...).
• NB : L'attestation d'assurance qui vous est envoyée dès votre souscription fera mention de la prise en charge du Covid-19 (dans les limites indiquées à votre contrat).

★ LES TARIFS

Le montant de la prime s'élève à 3,80% du montant du séjour
avec un minimum de 16€ par personne

★ COMMENT SOUSCRIRE ?

Rendez-vous simplement sur cette page du site de Chapka sur laquelle vous retrouverez tous les détails et pourrez demander un devis ou souscrire à l'assurance Cap Annulation.
Notez que la souscription doit être effectuée 48h maximum après avoir acheté votre billet d'avion ou tout autre titre de transport pour être valable. Nous vous recommandons donc d'étudier sérieusement cette option avant de préparer vos vacances.

★ QUELLES OPTIONS SONT POSSIBLES ?

Une fois que vous aurez souscrit l’assurance pour la partie transport et reçu votre attestation qui confirme votre assurance, il est possible de rajouter des prestations au contrat d’assurance annulation : par exemple ajouter un billet de visite de musée, une excursion touristique, une location chez un professionnel du voyage et du tourisme…. Ce sont ainsi la majorité des frais liés à votre séjour qui sont couverts !

 

★ LES GARANTIES

 

Grâce à l'assurance annulation "toutes causes justifiées" vous êtes couvert jusqu'à 8 000 € par personne et 40 000 € par événement:

✓ Si vous annulez en raison d’un événement extérieur, soudain, imprévisible, justifié, indépendant de votre volonté
✓ Si vous êtes dans l’impossibilité médicalement constatée de pratiquer les activités prévues au cours du voyage

Voici quelques exemples des motifs couverts :

✓ Maladie, accident, décès de l’assuré lui-même, ou d’un membre de sa famille (y compris la rechute et l’aggravation d’une maladie chronique ou préexistante n'ayant pas entraîné d’hospitalisation dans les 6 mois précédent l'achat de l'assurance)
✓ Complication de grossesse ou grossesse non connue au moment de l’inscription au voyage et contre indiquant le voyage
✓ Licenciement économique de l’assuré ou du conjoint
✓ Refus de visa touristique
✓ Modification ou suppression des congés par l’employeur
✓ Vol de papiers 48h avant le départ
✓ Annulation pour toutes causes justifiées, "imprévisibles", "indépendantes de votre volonté" et "extérieures" (attention, vous n'êtes pas couvert si simplement vous n'avez plus envie de partir)

 

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