Des lumières plein les yeux !

Paris est une ville magique, ce n'est plus à prouver, mais à Noël cela prend encore une autre dimension ! Des illuminations aux attractions en passant par les incontournables grands magasins, la ville se transforme en décor de film et s'y promener à quelque chose de féérique...

Les illuminations
 
La ville-lumière porte son nom mieux que jamais, se parant de mille feux d'un bout à l'autre. Cependant quatre quartiers présentent un intérêt tout particulier : les illuminations de Noël sont particulièrement magiques sur l’avenue des Champs-Elysées, l’avenue Montaigne, la place Vendôme, et à travers le quartier Montmartre qui ressemble plus que jamais à un village niché au coeur de la capitale.
-> Idée ballade: Un bus panoramique "Illuminations de Noël" organisé par Open Tour vous invite à découvrir les plus beaux monuments et sites illuminés de la capitale à la tombée de la nuit (l’Opéra Garnier, les Champs-Élysées, la Place Vendôme, la place de la Concorde, la Tour Eiffel, les Invalides, Le Musée du Louvre et les Grands Magasins).

Les vitrines de Noël des grands magasins parisiens
 
Véritables oeuvres d'art où se côtoient automates animés et décors féeriques, les vitrines des grands magasins parisiens (Printemps Haussmann, Galeries Lafayette, BHV Marais) se parent dès novembre de leurs plus belles décorations de fête.
Un véritable spectacle dès la tombée de la nuit !
Et derrière les vitrines na ratez pas le grand hall des Galeries Lafayette, en photo ci-dessus, dont la verrière est chaque années magnifiée de décorations autour d'un immense sapin.

Les marchés de Noël à Paris
 
Ils sont nombreux et variés : nous vous invitons à retrouver nos préférés dans notre article dédié aux 25 marchés de Noël de Paris.

Les animations à voir en famille
 
Des manèges gratuits installés dans les différents arrondissements aux trampolines qui vous attendent en haut de la Tour Montparnasse en passant par les expositions de sapins décorés par des créateurs, la ville fourmille d'animations pour la famille.
-> Notre coup de coeur: Profitez de votre séjour pour visiter le Musée des Arts Forains aux pavillons de Bercy: ce musée n'est ouvert au public que quelques semaines dans l'année (il est réservé à des groupes le reste du temps) et présente une histoire des Arts Forains à travers quatre univers scénarisés sur le thème du spectacle. De nombreux manèges d'époque encore en activité feront de cette visite un merveilleux souvenir pour vos enfants !
 
 

Et pour vous loger sans vous ruiner, organisez un échange de maison avec des Parisiens
qui seront sans nul doute ravis de venir séjourner en province pendant leurs vacances !

 
-> Voir les offres Intervac à Paris

Partagez cet article sur vos réseaux :