Les photos sont un élément fondamental de votre annonce

Et votre annonce est le point de départ de vos vacances !
Il est donc important de la soigner non seulement en remplissant bien le descriptif de votre logement et son environnement mais aussi en l'illustrant de belles photos de votre intérieur.
Suivez nos quelques conseils simples et vous verrez se multiplier les demandes d'échanges et les opportunités de séjours !

#Conseil n°1 : choisissez votre moment pour soigner la lumière

Une photo sombre ou, pire, prise au flash ou éclairée par des lampes électriques, sera triste et fade. Attendez un jour de beau temps et un rayon de soleil pour faire vos prises de vues. Elles seront naturellement plus lumineuses et mettront en valeur votre logement en présentant une atmosphère plus chaleureuse et conviviale.

#Conseil n°2 : de l'ordre avant toute chose

Cela semble une évidence mais il est toujours bon de le rappeler : pour permettre aux membres Intervac de se "projeter" chez vous, il faut leur laisser de la place. Et cela passe par une mise en ordre de l'appartement ou de la maison avant de prendre vos photos. Ranger chaque pièce et enlever tout ce qui "traîne" et que l'on ne voit pas au quotidien mais qui apparaitra déplacé sur la photo. N'hésitez pas à mettre des fleurs dans les vases, à dresser la table ou à poser une peluche sur le lit des enfants.

#Conseil n°3 : comme une visite guidée

Essayez de montrer chaque pièce de votre logement, en progressant comme le ferait un visiteur qui arrive chez vous et à qui vous feriez visiter les lieux. N'hésitez pas ensuite à photographier les extérieurs, le jardin s'il y en a un ou la façade de l'immeuble s'il s'agit d'un appartement. L'objectif doit être de montrer le mieux et le plus honnêtement possible les lieux tels que les membres les découvrirons lors d'un échange.
Pensez à mettre en valeur les atouts de votre logement, ce qui le rend unique et confortable : la cheminée, la bibliothèque, la terrasse, un hamac, le jardin, une belle vue...
Et vous pouvez aussi présenter les charmes de votre région : un lac, un château, un café-librairie pittoresque de votre quartier...

#Conseil n°4 : faites une bonne (première) impression

L'image principale est la première et parfois la seule que les membres verront lors de leurs recherches sur Intervac. Choisissez une photo particulièrement réussie et qui mettent en valeur les atouts de votre logement. Vous avez une vue sur la Tour Eiffel ? Montrez là en arrière-plan. Votre maison est en bord de mer et vous pratiquez le surf ? mettez une planche en déco dans le salon ou derrière une fenêtre...

#Cerise sur le gâteau : présentez-vous !

Choisissez une belle photo de vous et votre famille, sans trop de mise en scène mais qui vous reflète, et présentez-vous ! Parlez de vous, de ce que vous aimez, vos centres d’intérêt, etc.
-> Bon à savoir : vous pouvez modifier l’ordre d’apparence de vos photographies et inscrire une légende pour chacune d’elles. Pour rappel, seule la photo d’accueil est en affichage public. Les autres photos, la carte de situation géographique et les autres informations sont exclusivement réservées aux membres actifs.