Cinq bonnes résolutions pour des échanges de maisons encore plus enrichissants !

Le mois de janvier est traditionnellement celui pendant lequel se préparent les vacances d'été ! Voici donc quelques suggestions qui vous permettront non seulement de trouver plus de partenaires d'échanges mais aussi de les rendre encore plus satisfaisants pour vos hôtes !

Résolution n°1 : mettre à jour les photos de mon annonce

On ne le répétera jamais assez : les photos qui illustrent votre annonce sont votre premier contact avec vos potentiels partenaires d'échange et il est primordial de présenter votre logement sous son meilleur jour. Prenez le temps de relire nos conseils pour prendre de belles photos, faites un peu de rangement et prenez de nouvelles et jolies photos à publier sur votre annonce !
N'hésitez pas à ajouter des photos de l'environnement ainsi que des centres d'intérêts de votre région mais prenez garde au droit d'auteur et évitez de publier des photos "récupérées sur internet". Vous trouverez des conseils à ce sujet et des liens fiables pour trouver des images libres de droit dans notre article sur le droit à l'image.

Résolution n°2 : rédiger un guide de la maison

Ou en option si c'est déjà fait : mettre à jour le guide de la maison
Parce que c'est non seulement utile mais aussi très agréable en arrivant de ne pas avoir à chercher la clé du wifi ou le fonctionnement de l'électroménager, le guide du visiteur est un atout précieux pour un échange réussi ! Au delà de la maison, n'hésitez pas à l'agrémenter de conseils sur l'environnement : idées d'excursions et de visites, recommandations de restaurants ou de magasins ou se procurer des produits typiques et locaux, musées dignes d'intérêt etc..
Là aussi vous trouverez des conseils précieux dans notre article dédié au guide du visiteur

 
Résolution n°3 : parrainer des amis

Saviez-vous que le parrainage vous permet de gagner 3 mois d'abonnement gratuits ? Et que votre filleul bénéficie de son côté de 10% de réduction sur son inscription ? Alors à l'heure de préparer vos vacances, pensez à vos amis : faites-leur découvrir les intérêts de l'échange de maisons et parrainez-les grâce à notre page dédiée !

Résolution n°4 : témoigner sur le blog Intervac

Vous appréciez vos séjours en échange de maisons ? Devenez nos ambassadeurs le temps d'un article sur le blog et d'un post Facebook : racontez-nous vos expériences d'échanges et envoyez-nous quelques photos de voyage. Nous les publierons avec plaisir et vous offrirons pour vous remercier 3 mois d'abonnement gratuits lors de votre renouvellement !
Retrouvez tous les détails sur la page Témoignez et inspirez-vous si vous le souhaitez des témoignages précédents !

Résolution n°5 : faites du monde votre maison

Avec Intervac, the World is Your Home !

Partagez cet article sur vos réseaux :