Le contrat d’échange Intervac, clé de votre sécurité

Bien entendu, la confiance est la base de la pratique de l’échange de maisons et sans elle rien n’est possible. Mais cette confiance indispensable ne suffit pas à garantir la sécurité de chacun : c’est pourquoi Intervac met à votre disposition un contrat d’échange qui est un document non seulement pratique mais aussi juridique qui engage chacune des partie au même titre que tout contrat de la vie courante. Ce contrat est la clé de voute de la sécurité de vos échanges, qu’ils soient simultanés ou non, et doit être rempli avec le plus grand soin et signé en responsabilité.

Ce contrat reprend les éléments essentiels de votre échange : coordonnées des propriétaires, noms & prénoms des personnes qui participent à l’échange (enfants, petits-enfants), dates du séjour avec heures d’arrivée et de départ, compagnies et n° de contrat des assurances respectives des propriétaires…

Mais il précise aussi de nombreux points pratiques tels que la question des clés, du ménage, du linge de maison, de l’animal domestique, de la visite d’amis, de l’utilisation des vélos, d’un instrument de musique, de la piscine, du téléphone, de la connexion Internet, etc.
Chacun remplit son formulaire en ligne et le propose à son correspondant. Lorsque chacun est d’accord avec le formulaire de l’autre, la signature du contrat peut se faire, évitant toute déconvenue ou mauvaise surprise. Le contrat reste disponible à tout moment dans votre espace membre sécurisé et scelle les bases de votre échange.

Et bien entendu il reprend les clauses prévues dans les statuts d’Intervac et rappelle les conditions générales d’utilisation Intervac France que chaque membre accepte au moment de son inscription.

Ce contrat d’échange permet donc de préciser les points essentiels de votre échange de maisons : il vous engage comme il vous protège et permet à Intervac de proposer des échanges de maisons en toute sécurité depuis 1953 !

Partagez cet article sur vos réseaux :