Intervac France et Intervac International : comment choisir et comment s'inscrire ?

Vous êtes nombreux à nous interroger sur les liens entre Intervac France et Intervac International.

Il s'agit simplement de deux niveaux d'une même organisation : l'organisation mère Intervac est constituée de l'ensemble des représentations nationales. Les administrateurs Intervac dans chacun des pays représentés sont en relation directe avec les adhérents de leur pays, répondent à leurs demandes, assurent le suivi de leurs dossiers. Appelés "Organisateurs", ils œuvrent au service de leurs adhérents, leur apportent aide et conseil dans la réalisation de leurs échanges et ils sont eux-mêmes également adhérents Intervac.

Lors de l'inscription, faut-il choisir entre Intervac France et Intervac International ?

Cette structure à deux niveaux permet en effet de laisser le choix aux adhérents : ceux qui souhaitent réaliser des échanges de maison uniquement en France (et Dom-Tom) peuvent se contenter de l'adhésion Intervac France et ainsi limiter leurs frais d'inscription. Ceux qui souhaitent échanger à la fois en France et à l'étranger choisiront eux la formule combinée Intervac France + International. Et enfin, troisième possibilité même si elle est rarement choisie, vous pouvez aussi vous abonner à Intervac International sans l'option Intervac France et ne conclure des échanges de maisons qu'en dehors du territoire Français (ce qui est fort dommage, vous en conviendrez 😉 )

Combien coûtent les différentes inscriptions ?

► La formule nationale à 85.00 €/an (nombre d’échanges illimité)
avec INTERVAC FRANCE
pour des échanges en France métropolitaine et outre-mer
► La formule nationale + internationale à 125.00 €/an (nombre d’échanges illimité)
avec INTERVAC FRANCE + INTERNATIONAL
pour des échanges nationaux et internationaux

Et en pratique, dois-je rédiger deux annonces ?

Heureusement non ! Nos services peuvent se charger de dupliquer sur le site national votre annonce publiée sur le site international (et inversement) si vous avez choisie la formule combinée et si vous nous le demandez. Il ne vous restera qu'à indiquer vos préférences (destinations souhaitées, disponibilités, personnes qui vous accompagneront pendant vos échanges, etc...).
C'est très simple et cela vous ouvre les portes des vacances Intervac dans le monde entier !

.
Pour vous inscrire en quelques clics suivez ce lien

Partagez cet article sur vos réseaux :