Merci Mireille pour ce témoignage enthousiaste !

Les échanges, c'est une très longue histoire pour nous, le premier en 1999 au Pays Basque s'est fait pour mon mari dans le doute, la méfiance......23 ans après et plus de 20 échanges effectués, tout ce doute et cette méfiance ont disparu au profit d'aventure et de moments inoubliables pour nous.
Nous avons commencé les échanges avec nos deux garçons, ça leur a donné une ouverture d'esprit et le respect par rapport à la famille chez qui on habite. On doit s'adapter et intégrer la vie locale. On n'est pas des touristes comme les autres.
Nous avons fait des rencontres incroyables, amis,voisins.......,

 

Cela nous a donné accès à des pays où le niveau de vie est assez cher pour nous, l'échange supprime le coût du logement et de la voiture, et laisse la part belle aux activités, ou surcoût de ce type.
Nous avons aussi pu rester longtemps et bien profiter des belles découvertes de chaque région que nous avons visité. Quand nous avons envie d'aller plus loin nous prenons 2/3 jours d'hôtel, c'est les vacances des vacances !!
Nous avons commencé les échanges dans notre maison en région parisienne, les intérêts de nos partenaires étaient toujours très variés, un américain voulait venir conduire sur des petites routes !!
Maintenant que nous sommes au Pays Basque, c'est encore différent et notre vie de retraité nous permet d'en faire faire encore plus.
Pour nous c'est devenu une évidence, dès qu'on veut aller quelque part, on ne se pose pas la question, on cherche d'abord l'échange.

Vous pouvez retrouver la maison de Mireille sur Intervac France et sur Intervac International

Comme Mireille, profitez vous aussi des services Intervac
pour organiser vos échanges de maison !

Si comme Mireille vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons pour vous remercier 3 mois d'abonnement Intervac supplémentaires lors de votre renouvellement !

Partagez cet article sur vos réseaux :