Le témoignage de Véronique, qui a échangé 24 fois sa maison !

Nous avons débuté nos échanges en 2008.
Nous habitons en Bretagne à Redon exactement, ce qui signifie que nous ne sommes pas tout près de la mer. Par conséquent,nous ne sommes pas forcément une destination rêvée et nous avions peur de ne pas trouver d'intervacants interessés par notre maison.
Or, quelle ne fût pas notre surprise d'avoir un premier contact outre Atlantique avec New York sur l'île de Manhattan !

Direction La Grosse Pomme !

Interloqués, heureux de ce premier contact nous ne pensions pas que les choses iraient si vite et que échanges de mails faisant nous allions partir 4 mois plus tard aux Etats Unis ce qui augurait être le plus long voyage qu'on n'ait jamais fait!!!
Nous avions un peu peur : c'était la première fois que nous échangions notre maison, notre voiture , peur d'aller si loin, peur de ne pas trouver cet appartement, les clés laissés à un voisin, peur de ne pas se sentir chez soi et puis l'émerveillement le plus complet !
Le voisin nous fait visiter l'appartement et nous dit que s'il y a quoique ce soit il est juste à côté, près à nous aider et ce, dans un français adorable.
Les petites attentions laissés par nos hôtes : une bouteille de Champagne, du beurre demi sel et de quoi manger pour notre arrivée ce qui est bien losqu'on est très fatigué par le décalage horaire...

"Au réveil, le lendemain , cette impression étrange d'être comme chez soi"

Les habitudes qui se prennent vite, d'aller faire ces courses, d'aller au contact avec la population , d'être en immersion totale dans la vie de nos américains.
Le temps qui file à tout allure, le dernier jour arrive, notre adorable voisin nous invite à prendre l'apéritif et nous dit qu'il aime la langue française et qu'il regarde des films de Renoir en version originale...

"Depuis, 23 échanges se sont succédés, parfois plusieurs dans l'année, en France à l'étranger."

Nous avons rencontrès des gens formidables, gardés des chats et surtout de ce premier échange je garde une chose précieuse : une amitié avec Paula, notre new-yorkaise!!!
On s'appelle souvent et en juillet de cette année, nous allons nous revoir sur Paris.

"Je suis totalement adicte aux échanges de maison !!! et Intervac m'a toujours rassuré dans son fonctionnement !"

Vous pouvez retrouver l'annonce de Véronique via ce lien.
Si comme elle vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures par email, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons 3 mois d'abonnement Intervac pour vous remercier !

Partagez cet article sur vos réseaux :