Témoignage: Les vacances (Intervac) de Yanne et Jacques

Nous vivions à Marseille, dans un joli appartement en plein centre, très agréable et très pratique et nous aimons beaucoup voyager. Cependant, écumer les hôtels plusieurs fois par an est financièrement assez lourd !
Ma meilleure amie échange sa maison depuis 10 ans, il m’a fallu tout ce temps-là pour me décider à en faire autant mais, une fois que j’ai commencé, je n’ai plus pu m’arrêter ! C’est rudement addictif, Intervac !

Au départ de Marseille

Un départ sur les chapeaux de roues !

Elle m’a aidée à créer notre annonce et celle-ci était en ligne depuis une heure, sans aucune photo, que je recevais déjà des propositions !
Je cherchais timidement un échange pour l’été quand des Italiens m’ont contactée ! Ils voulaient venir à Pâques et nos dates de vacances coïncidaient à peu près ! Ce fut un peu panique à bord car nous n’étions pas vraiment prêts mais nous avons vite rédigé le mode d’emploi de la maison et fait les petits travaux nécessaires. Et nous sommes partis à Florence dans une maison adorable avec jardin, à une demi-heure en vélo de la ville, à travers un joli parc !

Nos échangeurs nous avaient préparé de quoi déjeuner, ahhhh, la mozzarella, et des tas de petits oeufs de Pâques !
Nous avons passé un séjour idyllique, écumant les musées à vélo !

A l’été, nous avons été sollicités par des Autrichiens. Au départ, leur offre me semblait trop éloignée de Vienne (80 km) et puis, nous nous sommes laissé tenter et nous avons passé deux semaines délicieuses, alternant la visite de la ville avec la découverte de la Wachau. Nous avons nourri les chats, les tortues et les poules, mangé les oeufs, arrosé et dégusté les légumes du potager et largement profité du jardin.
Comme nous vivons en appartement, nous sommes friands de jardin et je crois que Herbert et Regina étaient contents de ne pas avoir à arroser quotidiennement le jardin pendant deux semaines !

Nous étions tellement contents que j’ai immédiatement cherché les échanges suivants !
Nous sommes donc partis pour Amsterdam à la Toussaint, dans le très joli appartement de Mariejke qui, elle, est venue avec son fils visiter Marseille.

En mars, nous partons à Madrid, en mai, à Bruges et cet été, à Philadelphie !

Direction Madrid,

Bruges

& Philadelphie !

"Je crois que je suis complètement « accro » à l’échange de maison !"

Je passe de longs moments à rêver sur les annonces, à regarder les cartes, les maisons, à me projeter dans un pays inconnu !
Mon seul bémol : certains adhérents ne répondent… jamais et c’est assez frustrant ! Mais c’est vraiment la seule petite chose négative.
Cerise sur le gâteau : je n’aime pas vraiment faire le ménage (qui aime ça ?) mais quand c’est pour préparer la maison avant un échange, je trouve cela agréable de tout préparer avec soin!
Depuis, je tente de convaincre tous mes amis de rejoindre la communauté Intervac !

Vous pouvez retrouver l'annonce de Yanne & Jacques via ce lien.
Si comme eux vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures par email, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons 3 mois d'abonnement Intervac pour vous remercier !

Partagez cet article sur vos réseaux :