Que se passe-t-il si, à votre retour d’échange, vous retrouvez votre maison en mauvais état ?
En pratique, cela ne se passe pas, tout simplement. Il est tout à fait exceptionnel d'avoir à gérer des dégradations lors des échanges de maisons via les services Intervac. Néanmoins, nul n’est à l’abri d’un accident (casse d’un objet, impact sur une vitre…) ou d’une dégradation involontaire (tache indélébile, rayure sur une surface…) : comment faut-il alors gérer cette situation ?
Malgré la bonne volonté et le soin apporté aux biens prêtés, un accident peut se produire pendant un échange comme dans la vie de tous les jours.
En la circonstance, les correspondants Intervac ont pour habitude de régler entre eux le dommage, à l’amiable et en bonne intelligence (remplacement ou dédommagement assuré par la personne responsable). S’il s’agit d’un problème plus conséquent, les adhérents font alors jouer leurs assurances respectives. C'est notamment la raison pour laquelle Intervac intègre les n° de polices d'assurances dans son contrat d'échange.
Pour aller plus loin, je vous invite à lire notre article sur la question des assurances dans lequel vous trouverez de précieux conseils.
Préparez sans attendre vos prochaines vacances !