Hugo Pratt entre au Musée des Confluences de Lyon

C'est une très grosse exposition qui vient d'ouvrir, et qui se tiendra jusqu'au 23 mars 2019 à Lyon, consacrée au père de Corto Maltese.
Un voyage à ne pas rater pour petits et grands si vous passez dans la région en 2018, et pour certains une raison en soi d'y organiser un petit séjour !
À l’image de Corto, Hugo vécut intensément : de voyages, de lectures et de rencontres. Des thèmes qui sont autant d’escales dans un parcours d’exposition au long cours, immersif et presque initiatique.

Un voyage immobile

On se plonge dans cette expo comme dans ses bandes dessinées. En mêlant voyages personnels et imaginaire, Hugo Pratt a créé sa propre géographie. Six territoires qui deviennent des escales pour ses personnages. Une partie de l'exposition met en regard des cases de bande dessinée et des objets ethnographies ayant inspirés Hugo Pratt.

« Mon père avait raison, j’ai trouvé mon île aux trésors. Je l’ai trouvée dans mon monde intérieur, dans mes rencontres, dans mon travail. Passer ma vie dans un monde imaginaire a été mon île au trésor. »
-Hugo Pratt

Envie de visiter l'expo Hugo Pratt à Lyon ?
Vous pouvez acheter vos billets sur le site de l'exposition
Et Intervac est là bien sûr pour vous permettre d'y loger gratuitement !
Retrouvez toutes nos annonces d'échange de maison en Auvergne et Rhône-Alpes !

Partagez cet article sur vos réseaux :