Le sympathique témoignage de José & Véro, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Nous recherchions pour la troisième fois un échange à Miami, pour le mois de mars, nous demandons alors à nos anciens partenaires d'échange avec qui nous avions gardé des très bonnes relations, de faire un échange avec Paris.
Retour négatif, cependant très sympathique de nos partenaires.
Nous sollicitons San Diego pour une période similaire. Nous recevons alors une réponse positive de cette famille, pour faire un échange non simultané puisque la période qui les intéressait était décembre.
Nous décidons un accord d'échange avec San Diego quand nous recevons un message de Miami nous disant que leur mère partant voir sa fille en Californie pour un mois, souhaitait nous laisser son appartement.
Nous voici donc avec deux possibilités: Miami, que nous connaissions, et San Diego.
Pourquoi choisir ?
Nous décidons de faire les deux, et de profiter de 10 jours à Miami puis de prendre l'avion pour San Diego et y séjourner 17 jours.
Mais tout cela sans échange simultané : un espagnol de Madrid, nous ayant sollicité, nous lui proposons un échange non simultané en mars puisque notre appartement restait disponible.
Par la suite, nous avons trouvé un terrain d'entente avec une période agréable pour partir à Madrid.
Nous voici sur le chemin de Miami et retrouvons, à l'aéroport, les enfants de cette dame chez qui nous avions fait déjà deux échanges. Ils nous amènent à l'appartement de la maman, rue des milliardaires. Pendant notre séjour, nous avons passé une journée avec cette famille qui nous avait prévu une sortie avec leur bateau. Il faut savoir qu'en Floride, il n'est pas nécessaire d'avoir le permis pour conduire un bateau moteur. Nous avons donc pris chacun à notre tour mon mari et moi la conduite du bateau. Ce fut une journée inoubliable de naviguer dans la baie de Miami. Nous avions acheté un pass pour visiter toutes les attractions de Floride.
Au bout de 10 jours, nous sommes partis à San Diego, les gens sont venus nous chercher à l'aéroport avec leur 4X4 et nous ont proposé de nous prêter leur voiture.
Nous arrivons au garage de l'immeuble et là surprise, ils nous donnent les clés d'une très belle BMW coupée. Et c'est parti pour visiter cette belle région avec les parcs animaliers, les plages...
Afin de laisser la famille de San Diego profiter de Paris en décembre, nous avons donc prévu de partir une semaine au sport d'hiver.
La famille de Madrid ayant insisté pour nous prêter leur appartement de vacances d'Aguadulcé sans contrepartie, au bout de 2 ans nous avons pu y aller et avons été ravis de cette expérience.
Vue sur la mer à deux pas de la plage et une très grande piscine dans laquelle je faisais mon heure d'entrainement pendant que mon mari faisait son footing le long de la plage.
Véro près de Miami
De belles rencontres...
De plus nous avons fait la rencontre d'une personne qui prenait son bain tous les matins dans la piscine de l'immeuble. Il s'agissait d'un ancien ambassadeur de 80 ans encore très actif dans son travail. Il faisait de l'import-export de fruits et légumes dans le monde entier. Ce monsieur nous a invité chez lui et a réuni des personnes parlant le français à table, comme son secrétaire, la fille de son garde du corps parlant le français, le russe, l'anglais...la fille de son ancien garde du corps, sa cuisinière qui nous a réalisé des plats extraordinaires des gambas à la plancha, paella, des fruits extra... il nous a raconté sa vie, ses expériences amoureuses...
Comme quoi, lors de nos échanges, nous gardons des relations très sympathiques avec les partenaires d'échanges, les voisins, parfois même les amis des voisins comme l'expérience avec Turin en Italie que nous voyons très souvent et qui sont de très bons amis depuis 10 ans.
Cette semaine nous venons encore de faire une rencontre avec des brésiliens et avons conclu un échange avec Rio, en les invitant à prendre un verre chez nous car ils se trouvaient à Paris et voulaient revenir prochainement. Formidables ces rencontres!
Nous ne pouvons plus organiser des voyages autrement.
Voilà, parfois des vacances qui peuvent paraître compliquées à organiser, nous font passer des vacances de rêve.
Vous pouvez retrouver l'annonce de José & Véro via ce lien.
Si comme eux vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures par email, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons 3 mois d'abonnement Intervac pour vous remercier !