S'il est évident que l'incertitude plane sur tous nos projets, personnels, professionnels et familiaux, il n'en reste pas moins qu'il est important de continuer à vivre tout en se protégeant. La crise sanitaire va durer longtemps et, pour beaucoup d'entre vous, il n'est pas question de ne pas changer d'air de temps en temps.

L'échange de maison reste la formule idéale en ces temps incertains, d'une part car aucun engagement financier n'est en jeu en cas d'annulation, d'autre part parce que l'échange direct d'un logement est le moyen le plus sûr d'un point de vue sanitaire en limitant grandement les sources de contact

Les vacances et les échanges de maisons sont bien sûr toujours possibles !

Il va donc falloir apprendre à vivre avec le virus, et ce peut être pendant longtemps. S'il convient de se protéger, de protéger les autres et de respecter partout les gestes barrières, nous ne sommes heureusement plus au temps du confinement et les déplacements restent possibles, y compris pour les loisirs et les vacances.

Et d'un certain point de vue c'est même recommandé, tant la période que nous traversons peut être oppressante et anxiogène. Quoi de mieux qu'un bol d'air dans le Verdon, qu'une promenade sur une plage bretonne ou qu'une randonnée dans le Massif Central pour se ressourcer et se détendre loin du tumulte de l'actualité ?

Pour des week-ends comme pour des vacances, Intervac reste mobilisé à votre service et vous souhaite de belles vacances-échange !

 

Partagez cet article sur vos réseaux :