Le 20ème échange de Mireille et son mari,
grâce auquel ils ont maintenant de nouveaux amis suédois !

Cette fois ci c'est notre vingtième échange, destination Stockholm !

A chaque fois c'est la même excitation avant le départ: priorité à s'assurer que nos hôtes seront accueillis du mieux possible, a l'aéroport, quand ils arrivent à la maison, pendant le séjour, il ne doit rien leur manquer. Attention, car cette priorité prends le dessus et il ne faut rien oublier pour nous !

Stockholm : c'est notre 2ème échange dans cette ville. A Roissy leur avion est en retard, et après avoir regardé plus précisément les horaires, nous prenons l'avion à la suite qui retourne à Stockholm. Un petit tour au hasard entre la salle d'embarquement, il faux faire preuve de physionomie pour reconnaitre nos nouveaux amis qui ne s'attendent pas du tout à nous voir. L'échange est bref, mais il s'est déjà passé quelque chose ! Notre fils les attends pour les amener à la maison.
De leur côté, ils ont laissé leur voiture à l'aéroport pour nous. L'organisation est rodée pour eux (10 échanges) et nous 20, 30 a nous 2 !
Nous avons séjourné 10 jours dans cette jolie maison dans la forêt, mais aussi à 20 minutes du centre ville. Du coup nous n'avons quasiment pas utilisé la voiture, avec 2 vélos on a pu aller et venir à nos souhaits. Nous avons laissé la canicule en France, pour la douceur de la météo suédoise.

Après 10 jours nous avons convenu qu'on irait les chercher à l'aéroport. Et le soir nous les invitions chez eux pour le diner… C'est toujours très rigolo, car on ne sait plus trop qui et chez qui!
Et puis Tommie a sorti ses bouteilles et la soirée s'allonge sur des histoires d'échanges.
Le lendemain ça y est ils sont chez eux, petit déjeuner suédois et encore plein d'histoires d'échange, ils n'ont pas envie qu'on parte, mais bon il faut y aller quand même, il est midi !

Une chose est sûre, on a de nouveaux amis suédois !! Avec les échanges, les vacances c'est aussi une histoire à raconter, toujours de belles rencontres et de merveilleux souvenirs.

Vous pouvez retrouver l'annonce de Mireille via ce lien et la maison de leurs correspondants suédois ici
Si comme elle vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons 3 mois d'abonnement Intervac pour vous remercier !

Partagez cet article sur vos réseaux :