Quand les sites dits gratuits annoncent les frais, la note est salée

 
D'abord, il faut qu'on vous dise que l'on n'aime pas trop les sites "gratuits" qui proposent un service d'échange de maisons. Pas du tout à cause d'une "concurrence" qu'ils pourraient représenter, c'est très bien que plusieurs organismes présentant chacun leur spécificité proposent ce service, mais parce qu'ils amènent de nombreuses personnes à renoncer à échanger leur maison.

En effet la gratuité, apparente du service mais réelle de l'inscription, fait que de nombreuses personnes s'inscrivent "juste pour voir". Cela permet à ces sites de revendiquer de très grands nombres de membres mais la réalité est très différente lorsque vous essayez de réellement mettre en place un échange: tous les curieux déclinent ou ne répondent même pas à vos propositions et vous vous retrouvez à devoir envoyer des centaines et des centaines de courriers pour espérer conclure un échange. Nombreux sont ceux qui abandonnent en chemin, sont déçus de leur expérience et renoncent finalement à échanger leur maison pour les vacances. C'est bien regrettable.


Mais aussi on voit de plus ces sites "gratuits" mettre en place des frais, au motif de garanties ou de cautions que chacun croit légitimement inclus dans le service. Un rapide calcul nous amène à conclure qu'une famille qui échangerait sa maison dix jours à Pâques et deux semaines l'été peut se retrouver avec des frais approchant les 250€, soit le triple d'un abonnement Intervac France annuel !

Avec Intervac, un abonnement modique pour un service maximum

 
Chez Intervac nous avons fait il y a très longtemps le choix d'un abonnement payant mais raisonnable: d'une part parce que mettre en place et maintenir un service de qualité a un coût, d'autre part comme dit plus haut pour s'assurer de la réelle motivation de nos membres à conclure des échanges de maisons. C'est ainsi que nous avons au fil des ans constitué une communauté d'adhérents motivés et réunis autour de nos valeurs de partage, de rencontre et de respect.

Et cet abonnement comprend l'intégralité des services Intervac ainsi qu'un nombre d'échanges illimités sur la période de 12 mois que couvre votre inscription. Pas de frais cachés, pas d'options, pas de commissions, pas de mauvaise surprise !
Moyennant quoi vous avez accès à tous les services & garanties Intervac, ainsi qu'un contact direct avec notre responsable France en cas de besoin avant, pendant ou après un échange.

Intervac organise vos échanges de maisons depuis 1953 !

Partagez cet article sur vos réseaux :