Catherine, Daniel et leurs enfants sur la plage de Guidel
Des vacances Bretonnes en famille !
Notre fils, âgé de 29 ans a épousé une canadienne et vit à Toronto. Ils étaient invités pour un mariage à Roscof, à l'été 2017. Son épouse, enceinte, a décliné l'invitation, mais lui a pu se libérer une courte semaine pour venir.
Nous habitons la région lyonnaise et avons une belle maison en Auvergne, que nous proposons à l'échange. Vu la courte durée de son séjour et le lieu du mariage, nous avons alors cherché un échange avec la Bretagne incluant la période où il s'y trouverait.
C'est avec un couple de retraités de Guidel, vers Lorient, que nous avons fait affaire. 2 semaines pendant lesquelles nous avons profité de la Bretagne, et nous avons pu passer 3 jours pleins avec le fiston. Mieux ! Sa sœur cadette (25 ans) a pu aussi se libérer 5 jours pour nous rejoindre et voir son frère, qu'elle n'avait pas vu depuis 1an ! Comme cela c'est décidé au dernier moment, nous avons demandé aux propriétaires de la maison s'ils acceptaient que nous la recevions : ils n'ont fait aucune réserve, au contraire, et ont préparé une autre chambre juste avant qu'ils ne quittent la maison.
Les retrouvailles de la famille au grand complet en ont vraiment été facilitées ! La photo de nous 4 a été prise le 1er jour de ces retrouvailles, sur a plage de Guidel qui se trouve à qq km de la maison.
Outre ce temps fort, nous avons apprécié de revenir en Bretagne, où nous n'étions plus venus depuis des années, et de découvrir une partie de cette région que nous ne connaissions pas.
La Grande Parade du festival interceltique de Lorient
Nous y étions durant le festival interceltique de Lorient et avons pu profiter des festivités : la nuit interceltique au stade du Moustoir a été appréciée de nous 4, même si le biniou n'est pas a priori notre instrument préféré !
En parlant de stade, mon fils et moi sommes supporters de l'Olympique lyonnais, et la chance a voulu que notre équipe jouait contre Rennes durant notre séjour à 4 : nous en avons profité pour visiter cette belle ville et, en soirée, les hommes sont allés au stade pendant que les femmes sont allées au ciné (un peu cliché, mais c'est comme ça!). Cerise sur le gâteau, l'OL a gagné !
Les souvenirs de ces vacances sortant de l’ordinaire restent désormais gravés dans nos cœurs !
Vous pouvez retrouver l'annonce de Catherine & Daniel via ce lien.
Si comme eux vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons 3 mois d'abonnement Intervac pour vous remercier !