Quelques jours après le déconfinement tant attendu, la bonne nouvelle est arrivée :
les Français pourront partir en vacances en France cet été a déclaré Edouard Philippe le 14 mai !
Voilà donc que les charmes de notre beau pays nous ouvrent leurs portes à nouveau et nous laissent entrevoir des jours heureux !
Alors que d'autres se ruent sur les sites de location et les campings, n’attendez pas le dernier moment pour vos vacances d'été
et organisez dès maintenant un échange de maison pour juillet/août !
Plus que jamais l’échange de maisons en France reste une formule attrayante et sûre, en plus d’être extrêmement abordable !
Comment bien accueillir ses partenaires d'échange cet été ?
Le grand ménage est bien sûr plus que jamais d'actualité ! Pensez à créer votre check-list et à informer vos partenaires d'échanges des mesures prises.
Quelques astuces peuvent vous faciliter la tâche :
• Le linge : lavé à 60° et bien protégé avant utilisation il sera parfaitement sain
• La vaisselle et les ustensiles de cuisine : un programme à 70° élimine tous risque de présence du virus
• Les télécommandes & matériels technologiques peuvent être enveloppés de housses transparentes ou nettoyés avec des lingettes contenant de l’alcool isopropylique à 70°
• les surfaces de contact les plus fréquentes (poignées de portes, rampes d'escaliers, interrupteurs) sont à nettoyer au dernier moment avec de l’eau contenant de l’eau de javel à 0,5% (40 ml d’eau javel dans une bouteille d’un litre). Nous vous recommandons de laisser ensuite ces produits à disposition permettant aux arrivants de repasser derrière vous si ils le souhaitent..
Dans tous les cas prenez le temps de bien communiquer en amont avec vos partenaires d'échanges pour adopter les bonnes pratiques et permettre à tous d'être rassurés !
Nous profitons de cette newsletter pour vous remercier de vos très nombreux messages de soutien et d'encouragements.
Soyez sûrs qu'ils nous vont droit au ❤️ !
Et nous vous invitons à profiter du parrainage qui vous permettra de gagner 3 mois d'abonnement :
invitez vos amis, vos proches à se joindre à nous, au réseau Intervac.
Plus nous sommes nombreux à proposer nos logements aux échanges, et plus nous avons des possibilités de séjours échanges !