Chers amis d’Intervac,

Nous venons de réaliser notre 24ème échange avec votre organisme et nous souhaitions vous faire part d’un aspect de cette belle aventure qui dure maintenant depuis 20 ans.

En 2002, nous nous sommes lancés, avec nos 4 enfants, âgés de 3, 3, 4 et 5 ans, dans notre premier échange, en Angleterre. Anne et Ron, jeunes retraités dans le sud-ouest du pays ont eu la gentillesse et, avouons-le, le goût du risque, de nous ouvrir leur maison en toute confiance, et bien plus encore : ils nous ont initiés, par leur exemple, et sur le plan humain et sur le plan matériel, à cette merveilleuse façon de vivre les vacances-échanges à l’étranger.

Cette première rencontre chez eux, à la descente du bateau, n’était qu’un début : quelques années plus tard, Anne et Ron nous rendaient visite à Quimper, lors d’un voyage avec un groupe de leur ville ; 10 ans plus tard, nous repartions chez eux et eux, chez nous, avec nos 4 enfants devenus adolescents ; 20 ans plus tard encore, jeunes retraités à notre tour, nous venons de vivre avec eux notre 3ème échange, avec autant de plaisir de les revoir, moins de complexité matérielle (nous connaissons nos maisons respectives), autant d’enthousiasme pour visiter le Somerset, plus fort de nos expériences d’échanges réalisés au fil de ces 20 ans, et pour nous encore, bien moins de stress qu’avec des jeunes enfants ou des ados.

S’il y avait un mot de la fin, nous serions tentés de vous suggérer qu’il n’est jamais trop tôt, ni jamais trop tard pour vivre de beaux échanges !

Vous pouvez retrouver la maison de Jean-Luc ici

Comme Jean-Luc, profitez vous aussi des services Intervac
pour organiser vos échanges de maison !

Si comme Jean-Luc vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons pour vous remercier 3 mois d'abonnement Intervac supplémentaires lors de votre renouvellement !

Partagez cet article sur vos réseaux :