De vieux "intervac'iens" !

Nous avons adhéré à intervac dans les années 80.

Enseignants tous les 2, nous avions des vacances mais un budget restreint, déjà au sein de notre famille nous avions pratiqué quelques échanges, d'autre part ce type d'échanges (sans relation pécuniaires) convenait bien à notre idéologie ; nos enfants étaient encore petits lorsque nous avons commencé : des échanges en Europe : Autriche (plusieurs fois), Irlande, Italie, Suisse, France.

Quand nos enfants sont devenus étudiants nous avons acheté un voilier et pendant près de 20 ans nous avons navigué tous les étés. Nous avons renoué avec Intervac au moment de notre retraite : nous nous sommes enhardis et notre budget nous permettait de voyager plus loin : nous sommes allés aux Etats-Unis, notamment en Alaska, au Canada, en Islande, en Norvège ...
Maintenant, à l'heure du Covid et l'âge avançant, nous nous limitons à l'Europe.

Ce que nous aimons dans la démarche "intervac'ienne" c'est l'ensemble de la "procédure " : chercher, proposer, échanger (par mail d’abord puis par téléphone), s’adapter, faire connaissance (nous essayons toujours d'avoir un contact de visu).

Nous avons au total effectué plusieurs dizaines d'échanges dans des maisons parfois très différentes de la nôtre : beaucoup plus confortables ou beaucoup moins ! Peu importe, ce qui compte, c’est l'accord de gré à gré. S'occuper des plantes, d’un animal domestique ou de la piscine est un plus et fait partie intégrante de l'échange. Nous n'avons jamais eu de déconvenues.

En un mot, Intervac aura marqué notre existence et contribué à améliorer notre qualité de vie.

Vous pouvez retrouver la maison de Geneviève ici

Comme Geneviève, profitez vous aussi des services Intervac
pour organiser vos échanges de maison !

Si comme Geneviève vous souhaitez partager avec nous vos expériences d'échanges de maisons, n'hésitez pas à nous raconter vos aventures, nous les publierons avec plaisir et vous offrirons pour vous remercier 3 mois d'abonnement Intervac supplémentaires lors de votre renouvellement !

Partagez cet article sur vos réseaux :