Profitez des vacances... pour préparer vos vacances !
Que ce soit pour Noël (urgent !), pour Pâques ou pour l'été prochain, les vacances de la Toussaint sont le moment idéal pour se pencher sur vos prochains échanges. D'une part si vous avez la chance d'être en vacances cela vous laisse le temps de faire des recherches et d'envoyer des propositions, et d'autres part vos correspondants seront eux aussi plus disponibles pour étudier ces invitations à l'échange. Et enfin, bien entendu, plus on s'y prend tôt et plus le choix est vaste.
Alors n'attendez plus : profites des vacances (ou du week-end) pour parcourir les offres !
✔︎ N'hésitez pas anticiper
Même si l'été prochain peut vous sembler loin, de nombreux membres sont déjà en train de préparer leurs échanges. Les vacances de la Toussaint, avec ensuite celles de Noël, sont les périodes où se concluent le plus de contrats d'échanges pour des vacances estivales. Aussi n'hésitez pas à envoyer dès aujourd'hui des propositions, quelles que soient vos dates !
✔︎ Utilisez les filtres de recherche
De nombreux filtres sont à votre disposition pour mieux cibler vos recherches en fonction de vos souhaits : géographiques ou par dates, bien entendu, mais aussi équipements de la maison, environnement ou typologie de familles. N'hésitez pas à en faire usage et n'oubliez pas que vous pouvez à tout moment basculer entre le mode carte, très pratique pour cibler des régions ou des localités, et le mode liste, qui donne un aperçu plus rapide des annonces de maisons correspondant à vos critères.
✔︎ Envoyez de nombreuses demandes
Bien entendu, lorsque vous tomberez sur le logement idéal, à votre goût, parfaitement situé et disponible aux mêmes dates que vous, contactez les propriétaires sans hésiter ! Mais ne vous arrêtez pas là et ne restez pas focalisé sur cette maison dans l'attente d'une réponse qui parfois sera longue à venir. Augmentez vos chances en multipliant vos demandes d'échanges ! Et n'oubliez pas qu'une réponse négative aujourd'hui peut devenir une opportunité pour une prochaine fois : ces prises de contact sont donc aussi des jalons posés pour de futurs séjours !
✔︎ Personnalisez vos messages
Une demande de deux lignes centrée sur des dates n'est en effet pas très attirante : prenez le temps de vous présenter, expliquez les raisons de votre séjour, parlez un peu de votre famille ou des autres voyageurs qui vous accompagneront et racontez pourquoi vous avez choisi cette destination, ce logement précisément.
Ayez à l'esprit que la confiance mutuelle est un préalable à l'échange de maisons et que celle-ci se construit dès l'échange de correspondance !
✔︎ Prenez soin de votre annonces
Parce que l'envie d'échanger doit être réciproque, votre annonce est votre meilleure alliée dans vos recherches. Alors si ce n'est déjà fait, prenez le temps de relire nos conseils sur l'art de prendre de belles photos et mettez à jour votre annonce Intervac en suivant le mini-guide intitulé "3 étapes pour bien commencer sur Intervac".
Plus vous donnerez envie aux membres de venir chez vous et plus aurez des opportunités de séjour !