Les innombrables avantages de l'échange de maisons

Si les principaux avantages de l'échange de maisons sont bien connus (économie financière, possibilité de voyager plus souvent et plus longtemps, authenticité des lieux de séjour, partages et rencontres, ouverture culturelle...), ils s'accompagnent de très nombreux autres "petits" avantages qui facilitent le quotidien et participent à rendre les vacances encore plus merveilleuses !

• Ne pas laisser sa maison vide
L'échange de maisons permet en effet de ne jamais laisser son logement vide, ce qui est la meilleure des sécurité, que ce soit vis à vis de visiteurs malveillants ou en cas de panne électrique, de fuite d'eau ou de tout autre problème ménager. C'est l'assurance d'un retour de vacances sans mauvaises surprise !
 
• Éviter les embouteillages
Sortez des sentiers battus et sortez aussi de l'incontournable samedi/samedi du marché de la location de vacances qui génère chaque samedi d'été des centaines de kilomètres d'embouteillages et vous promet des routes interminables. Échangez du dimanche au dimanche ou du mardi au vendredi si le coeur vous en dit, Bison Futé vous dira merci et vous aurez gagné de nombreuses heures de vacances !
 
• Oublier chenils et pensions pour chat
Ce sera le plus heureux de vous voir échanger votre maison : votre chat pourra rester chez lui, garder son coussin et ses habitudes et continuer à trouver de l'eau fraîche tous les matins dans sa gamelle. Non seulement c'est un confort incomparable pour les animaux domestiques mais cela vous évite aussi les frais de garde !
 
• Voyager léger
Laissez à la maison le lit parapluie du bébé et la trottinette de l'aînée : bien souvent vous trouverez sur place tout ce qu'il faut. Parce que vous ne louez pas une "maison de vacances" meublée du strict minimum nécessaire mais allez loger dans un lieu "habité", avec non seulement une âme mais aussi des livres, des jouets, du matériel de cuisine et bien souvent des vélos pour toute la famille !
 
• Ne pas se ruiner dès le premier jour
Qui ne s'est pas déjà retrouvé un premier jour de vacances à acheter du sel, du poivre, de l'huile, du sucre, de la moutarde et du sopalin, le tout hors de prix car dans un lieu touristique ? c'est là aussi un désagrément des locations de vacances que ne connaissent pas les échangistes : tous les produits de base sont sur place en arrivant et s'il est d'usage de remplacer ce que l'on consomme, cela ne revient pas tout racheter en intégralité !
 
• Profiter de contacts locaux
Envie de vous faire un restau en amoureux mais pas envie de confier vos enfants à des inconnus ? Demandez à vos partenaires d'échange le contact d'une baby-sitter de confiance et sortez l'esprit léger ! Même chose si vous souhaitez vous épargner le ménage de fin de vacances et souhaiter louer les services d'une femme ou d'un homme de ménage. Les relations de vos partenaires d'échange seront un atout inestimable pour vous faciliter la vie.
 
• Et le jardin, on en parle ?
Oui, parce qu'alors que tout brûle habituellement en votre absence, vos partenaires d'échange se feront un plaisir d'arroser généreusement vos plantes pendant les vacances. Ainsi vous retrouverez un beau jardin fleuri à votre retour !

Convaincu par les avantages de l'échange de maisons ?
Profitez des services Intervac !

Partagez cet article sur vos réseaux :