L'été arrive !

Et si l'échange de maisons se pratique toute l'année, c'est bien sûr en juillet-août que vous êtes le plus nombreux à en profiter ! Aussi nous vous invitons à lire ou relire nos différents conseils pour préparer un accueil aux petits soins à vos hôtes tout en vous simplifiant ces préparatifs.

Comment bien préparer sa maison pour un échange ?

Faut-il tout enlever ou tout laisser en place ? Et que faire de ses affaires personnelles ?
Les préparatifs d’un échange de maison font parfois peur aux nouveaux échangistes alors que quelques principes simples suffisent à faire le bonheur des vacanciers.
Lire l'article : Comment bien préparer sa maison pour un échange ?

Préparez-vous à recevoir vos hôtes Intervac !

Il est important de préparer votre maison pour votre prochain échange, la rendre chaleureuse et accueillante, comme vous le feriez pour n'importe lequel de vos amis. Voici quelques recommandations que nous suggérons à chacun de vous d’adopter pour vous garantir la réussite de vos vacances échange.
Lire l'article : Préparez-vous à recevoir vos hôtes Intervac !

Rédigez un "guide de la maison" pour les visiteurs

Nous vous proposons quelques conseils pour rédiger un petit guide à destination de vos partenaires d'échange.
Mêlant des informations pratiques et touristiques, ce guide sera une aide précieuse qui leur permettra de profiter pleinement des lieux tout en respectant votre environnement.
Lire l'article : Rédiger un guide de la maison

Profitez-en pour prendre de belles photos de votre maison !

Les photos sont un élément fondamental de votre annonce et votre annonce est le point de départ de vos vacances ! Il est donc important de la soigner non seulement en remplissant bien le descriptif de votre logement et son environnement mais aussi en l'illustrant de belles photos de votre intérieur.
Lire l'article : De l’art de prendre des belles photos

Bonus : Pendant votre échange et au moment du retour

Pendant votre échange, agissez comme si vous étiez chez vous en vacances, tout simplement ! Respectez et prenez soin des biens qui vous sont confiés de la même manière que si c’étaient les vôtres.
Et s’il vous reste un peu de temps, envoyez-nous une carte postale ou postez-nous un témoignage en ligne, cela nous fera plaisir !
Lire l'article : Pendant votre échange et au moment du retour

Pas encore d'échange programmé pour cet été ?
N'attendez plus !

Partagez cet article sur vos réseaux :